Transports

Bonjour
Habitant de Puiseux en france, J'ai travaillé pendant 25 ans sur la plateforme de Roissy. Les transports étaient régulièrement saturés le matin et le soir. Pendant un moment, on a entendu parler d'un projet de téléphérique entre la gare de Goussainville et le plateforme. Ce projet semble abandonné. Est il toujours d'actualité ? Cordialement

Re: Transports

CLOUET a écrit :
lun. juil. 15, 2019 2:18 pm
Bonjour
Habitant de Puiseux en france, J'ai travaillé pendant 25 ans sur la plateforme de Roissy. Les transports étaient régulièrement saturés le matin et le soir. Pendant un moment, on a entendu parler d'un projet de téléphérique entre la gare de Goussainville et le plateforme. Ce projet semble abandonné. Est il toujours d'actualité ? Cordialement
Je ne pense pas que ce moyen de transport soit adapté à la déserte de la plateforme aéroportuaire de CDG pour les raisons suivantes :
-Cadence très faible
-Rupture de charge en gare de Goussainville desservie par le " sinistre " RER D
-Difficile intégration dans son environnement
- Inadapté au trafic des usagers de la plateforme ( Exp : Passagers avec 2 à 3 bagages ! )

Question : Quel est le montant des frais d'études réalisés au frais de la CA pour un projet voué à rester dans les cartons ?